Conseil en assurance et audit
Spécialiste de l'audit et du conseil en assurance
Nous pouvons prendre en charge les missions suivantes :
Définition des besoins, audit des contrats et visites des risques
Rédaction de cahiers des charges et mise en concurrence des contrats
Conseil et suivi lors de l’exécution des contrats
Assistance à la gestion des dossiers sinistres
Prévention des risques
Formations assurances
Ingénierie
Nous procédons à l’examen des couvertures en cours et les comparent aux besoins identifiés.
NOS OBJECTIFS
RÉDUIRE VOS COÛTS D'ASSURANCE
Audit-Assurances a pour objectif de vous faire réaliser des économies sur votre budget d’assurances, en organisant une mise en concurrence des assureurs.
AMÉLIORER VOS GARANTIES
Audit-Assurances a pour objectif de vous permettre d’optimiser vos garanties d’assurances en vérifiant qu’elles sont bien adaptées à vos besoins.
AMÉLIORER LA SÉCURITÉ DE VOTRE ENTREPRISE
Audit-Assurances a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la Sécurité de votre Entreprise, en préconisant des mesures de Prévention de nature à réduire les risques et dangers liés à vos activités.
Lors de cette phase d’analyse des besoins
Nous vous proposons :
De visiter les risques principaux, cette visite donnera lieu à l’établissement d’un rapport de visite.
Ce rapport restera votre propriété et pourra donc être annexé aux cahiers des charges à réaliser dans le cas du lancement d’une consultation.
Constituer des états de patrimoine et de parc automobile (sur support informatique type tableau Excel).
- Pour l’assurance « dommages aux biens », ce tableau comportera à minima les renseignements suivants : adresse, surface, contenu, qualité d’occupation. Les conventions d’occupation et / ou baux seront vérifiés pour ce qui concerne leurs dispositions en matière d’assurance et / ou de responsabilité.
En effet, la liberté contractuelle peut largement s’exprimer à ce niveau : renonciation à recours, assurance pour compte, exonération des risques locatifs…
Il convient de s’assurer que les garanties souscrites sont conformes aux besoins liés à ces baux et/ou conventions. Il sera également nécessaire d’identifier les biens de valeur importante (machines ou matériels) ou précieux.
- Pour l’assurance « flotte automobile », ce tableau comportera à minima les renseignements suivants : immatriculation, modèle, puissance fiscale, date de 1ere mise en circulation.
Il sera indispensable d’indiquer également la valeur des véhicules couteux (poids lourds, transport en commun, engins de TP et/ou agricoles, aménagements particuliers).
Il conviendra de vérifier l’exhaustivité de ce tableau : en effet, les engins de manutention, remorques sont fréquemment omis.