Dommage ouvrage pour construction en container
Les containers maritimes
Les containers maritimes sont des unités de transport fabriquées en Acier Corten,
acier auquel il est ajouté du phosphore, du cuivre, du chrome et du nickel…
lequel s’auto-protège en développant une couche d’oxydation couleur rouille.
Il a le même coefficient de dilatation que du béton.
Les Avantages des containers
Existant en plusieurs dimensions et principalement 20pieds(6.06ml) et 40pieds (12.19m de long)
en 2.44ml de large et en 2.59ml de haut -DRY- ou 2.89ml -HC (High Cube)…(dim extérieures)
- Parfaitement dans le cadre du Développement durable
- Particulièrement pérenne, bien plus que le « parpaing »
- Particulièrement résistant : une unité 20pieds(14m2 et 2.2tonnes à vide) peut se charger à 28 tonnes
et recevoir 10 containers chargés au dessus soit 302 tonnes.
Fabriqué dans le cadre de la norme ISO 668
- Plus économique que du traditionnel
- Et surtout plus rapide
- Toujours de dimensions conformes( angle de 90°)
- Assemblables en continu ou par des planchers intermédiaires
en parallèle ou en trapèze….suivant créativité du concepteur. - Empilables (Maison d’Avignon de 3 niveaux)…ou plus
- Isolés de préférence par une ITE, soit bac métallique , soit enduit
Toiture terrasse ou en charpente fermette + tuiles ou bardeaux
et /ou traditionnelle entre les containers pour donner du volume.
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